Gâteau au Chocolat sans produit laitier et sans oeuf (vegan)
Portions Temps de Préparation
15portions 10minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20-50minutes 4heures
Portions Temps de Préparation
15portions 10minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20-50minutes 4heures
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 325°F. Graisser les moules (pour ma part j’utilise 2 moules de 7po par 2 po de haut, ou 2 moules de 8po) et enfariner.
  2. Mélanger TOUS les ingrédients ensemble (sauf le café) dans un batteur sur soccle, à basse vitesse. Lorsque le mélange est lisse ajouter le café à basse vitesse. Le mélange sera très liquide.
  3. Cuire pendant environ 40 min (le temps de cuisson varie beaucoup selon le four et la dimension des moules). Insérer un cure dent dans la pâte et s’il en ressort propre, c’est que le gâteau est cuit. Moi j’utilise une autre technique pour savoir si la recette est bien cuite. Avec mon doight je fais une légère pression sur le dessus de mon gâteau et s’il rebondit c’est qu’il est cuit. Si la marque de mon doight a laissé une trace, ce n’est pas cuit. Lorsque refroidit (5-10 min), démouler le gâteau et envelopper le de pellicule plastique pour le refroidir au réfrigérateur. Laisser au frigo 4h ou toute la nuit.
  4. Lorsque refroidit, couper et commencer à assembler les couches de gâteau. Le gâteau sera légèrement plus fragile qu’à l’habitude.
Notes

Cette recette peut être utilisée pour des cupcakes.

Lorsque le gâteau est cuit, il peut être conservé 2-3 jours à température ambiante, 7 jours au réfrigérateur et 3 mois au congélateur.