recette de sirop simple

Sandra, c’est quoi le liquide que tu mets sur tes gâteaux? Aujourd’hui je vous partage ma recette de sirop simple.

Si vous avez vu mon tutoriel sur la technique à l’envers (la meilleure façon de recouvrir un gâteau de crème  au beurre ou de ganache au chocolat selon moi) et bien il y a de fortes chances que  vous vous soyez demandés quel était le liquide que je mets sur mes gâteaux.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le/la seul(e)s. ​​Honnêtement, j’aurais du écrire un article la dessus il y a bien longtemps, tellement de gens ne connaissait pas le sirop simple et son utilité.   À quoi ça sert?

Ça aussi , c’est une question qui m’as souvent été demandée. Et bien, ça sert à humidifier le gâteau, le rendre plus moelleux. Ça ne rend pas le gâteau mouillé, juste parfaitement tendre. En plus, vous pouvez aromatiser le sirop pour donner un ”punch” de gôut à la pâte a gâteau. Miam!  

Je ne pourrais plus jamais faire de gâteaux sans mon sirop simple. Du moment où on goute à la différence, il est inévitable que le sirop simple amène vos gâteaux ”une coche au dessus”. Fini les gâteaux sec et dense. Le sirop simple vous permet  d’avantager vos desserts.

J’ai un article complet sur comment rendre vos gâteaux plus moelleux juste ICI. Je vous partage 9 trucs pour un gâteau plus moelleux. Petit indice, le sirop simple en fais partie.

Maintenant, je vous partage la recette de sirop simple. Veuillez noter qu’il existe une multitude de façon de l’aromatiser, je vous en nomme quelques unes seulement.  Je vous laisse ma vidéo ou on me voit en pleine action et en train d’utiliser mon fameux sirop qui n’est plus aussi mystérieux maintenant haha.

​Et vous? Utilisez-vous le sirop simple pour vos gâteaux?

Avez-vous des trucs pour rendre vos gâteaux plus moelleux?

Imprimer la recette
Recette de Sirop simple
recette de sirop simple
Plat Dessert
Cuisine Gâteaux
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 2-3 heures
Portions
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Gâteaux
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 2-3 heures
Portions
Ingrédients
recette de sirop simple
Instructions
  1. Mélanger les deux ingrédients ensembles dans une casserole.
  2. Porter à ébulition jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
  3. Laissez bouillir quelques minutes et retirer du feu.
  4. Attendre que le mélange ait refroidit 10-15min et transférer le liquide dans une bouteille ou un contenant hermétique.
  5. Mettre au réfrigérateur et utiliser lorsque le liquide est complètement refroidit.
Notes
Utiliser des essences, du zeste d'agrume, du café, de la menthe et plus encore pour aromatiser le sirop. Incorporer les lorsque le mélange bout pour obtenir le plus de saveur possible.
Le sirop se garde au réfrigérateur pour 2 semaines.
 
 Vous pouvez doubler et même trippler la recette, le ratio doit toujours rester 1 pour 1 peu importe les quantités.
Partager cette recette

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

6 réflexions au sujet de « Recette: Sirop Simple »

    1. Le sirop d’érable étant beaucoup plus sucrée pourrais finir par tomber sur le cœur. À la base le sirop simple n’est pas vraiment pour donner du gout mais plus pour conservé le moelleux. Je doute que le sirop puisse avoir les même propriété que le sirop simple.

Laisser un commentaire

Réseaux sociaux

Plus populaire

Abonnez-vous à l'infolettre

Catégories

Articles Similaires

Tout sur la crème au beurre

La crème au beurre, le glaçage de prédilection pour le cake design en ce moment. Non seulement c’est un medium utile, c’est délicieux.  Dans ma nouvelle série d’articles de blogue, je veux vous enseigner tout ce que vous avez besoin  de savoir sur les différents médiums utilisés en cake design. Aviez-vous lu mon première article

Cours de cake design en ligne soucoupe volante 3D à structure

Coucou les artistes sucré(e)s! Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne du gâteau 3D à structure de la soucoupe Volante. Dans ce cours je vais vous expliquer comment réaliser un gâteau en forme soucoupe volante, une figurine d’extraterrestre, un oeil et des ”lumières” en gélatine, de la fumée réaliste et plus encore. Je…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e) et Artiste Sucré(e) Élite seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous
Gâteau dinosaure 3D

Gâteau dinosaure 3D : astuces pour réussir

J’ai grandi à l’ère de la belle époque de Jurassic Park. J’étais une trippeuse de dinosaures. Quand mon plus vieux garçon m’a dit qu’il voulait cette thématique pour ses 11 ans, j’étais F-O-L-L-E de joie. J’ai donc eu l’idée de réaliser un gâteau de tête de dinosaure. Tsé pas de demi-mesure! Sandra a réalisé à

7 trucs pour éviter que votre pâte à sucre (fondant) craque!

On ne va pas se le cacher, la pâte à sucre est un medium délicat et à l’occassion ça peut même nous faire perdre des cheveux. Quand notre pâte à sucre craque, fendille ou se déchire on n’a juste envie de tout foutre à la poubelle ou dans le mur, tout dépendant si le mur

7 jours d'essai gratuit!

Pour les nouveaux abonnement privilégiés et Élites