Recette

Garniture à la mangue

garniture de mangue cake designJ’aime les mangues, mais je les aime encore plus dans un gâteau. C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui une superbe recette de garniture de mangues, assez légère, mais assez compacte pour un fourrage. J’ai trouvé qu’avec ma recette de gâteau blanc, c’était le parfait mariage de goût substile et doux. Parfait pour l’été.

Il n’y a rien comme des fruits pour célébrer l’arrivée de la chaleur et il n’y a rien comme des fruits tropicaux pour nous faire sentir comme si on était dans le sud. Si vous avez besoin d’un gâteau pour un ”pool party”, pour un mariage sur le bord de l’eau ou encore pour vous faire rêver d’un voyage, cette recette est pour vous. En plus, elle est facile.

Si vous voulez me voir utiliser la garniture , j’ai réalisé le gâteau de la photo de la recette en ”live” sur facebook. Vous pouvez le voir ICI.

Quand on parle de garniture c’est important de mentionner qu’il vous faudra une barrière de crème au beurre ou de ganache pour garder le fourrage à l’intérieur du gâteau. Si vous ne savez pas comment faire, j’explique et je vous montre comment faire dans le ”live” sur facebook dont je vous parlait un peu plus tôt.

Et comme il vous faut une barrière, les garnitures ne sont donc pas recommandées pour des gâteaux 3D ou sculpter. Je sais, moi qui adore les garnitures et les gâteaux 3D, je suis toujours un peu triste à l’idée que je ne peux pas combiner 2 choses que j’aime tant. Heureusement que l’on peut aromatiser nos crèmes au beurre avec des fruits, comme ma crème au beurre meringue suisse à la fraise. Vous pouvez retrouver ma recette ICI.

J’espère que vous serez nombreux à utiliser cette recette, et dites-moi, vous combineriez cette garniture avec quelle saveur de gâteau vous? Et pour le glaçage? Vous utiliseriez quoi?

Imprimer la recette
Garniture de mangue
garniture de mangue cake design
Plat Dessert
Cuisine Garniture
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
ml
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Garniture
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
ml
Ingrédients
garniture de mangue cake design
Instructions
  1. Dans une casserole, ajouter les mangues congelées, l'eau et le sucre et porter à ébulition pour environ 5 min ou j'usqu'à ce que les mangues soient complèetement décongelées. Ajouter les mangues et le jus dans uns mixette pour faire une purée de fruits bien lisse. laisser reposer jusqu'à ce qu'elle soit plus froide (sinon la fécule de maïs ne va pas bien se dissoudre au mélange). Vous pouvez mettre au frigo pour accélérer le refroidisement et même faire la purée la veille.
  2. Dans une casserole, bien mélanger la purée de fruits maison (refroidie) et la fécule de maïs. J'aime utiliser un fouet pour que la fécule de maïs ne fasse pas de grumaux.
  3. Faire chauffer le mélange sur un feu moyen-élevé en brassant continuellement jusqu'à ce qu'il bout. Le mélange devrait commencer à épaissir après quelques minutes à ébulition à cause de la fécule de maïs.
  4. Retirer du feu. Mettre dans un contenant allant au frigo pour la nuit ou jusqu'à ce qu'il soit complètement froid. Lorsqu'elle est froide, vous pourrez l'utiliser pour vos garnitures de gâteau.
Notes

Utilisez-les en garniture pour vos cupcakes aussi!

Laisser un commentaire