Chu qui?

Je m’appeler Sandra Major aka la femme derrière Le Sucre au Four.

On me surnomme aussi la Canadienne qui fait des gâteaux. Mais pour être honnêtes, seulement les Français m’appellent comme ça 😂. 

Comment est-ce que l’on tombe dans les gâteaux, mais encore…..dans l’enseignement du cake design? 

Laisse-moi te raconter ça!

qui est le sucre au four

J’ai commencé à faire des gâteaux en 2011, fais le calcul….ça fait un bail que je fais du cake design. Au départ c’était pour ma famille et ami. Je suis tombé en amour avec le cake design vraiment rapidement. C’est dans ma nature…Je suis un peu TDAH et quand j’aime de quoi, j’aime en titi. Je pouvais passer des heures à regarder des vidéos YouTube sur le sujet. et toute célébration était une bonne occasion de faire un gâteau.

De fil en aiguille, j’ai créé une entreprise avec ça. Le Sucre au Four est apparu officiellement en 2013. Ma première entreprise. 

Sauf que la communauté de gâteaux était en pleine effervescence et la demande de tutoriels, de recettes et de cours était importante.

J’étais dans les groupes Facebook de gâteau et je passais mes journées à aider les gens à écrire sous chaque publication mes trucs et astuces.

C’est alors qu’en 2015, quelques années d’expérience sous la calotte, que je me suis lancé dans la création de vidéos tutoriel sur YouTube. Après tout, c’était tellement plus simple pour moi d’envoyer le lien de mes vidéos sous les questions de gens que d’écrire à chaque fois comment faire. 

Sans le savoir, c’était le début de la fin pour mon entreprise de vente de gâteaux. 

Parce que le domaine du cake design étais majoritairement anglophone il y a quelques années, la demande pour du contenue francophone étais puissante.

Le contenu éducatif en français était presque qu’inexistant. C’était ma chance de régler le problème.

J'ai fait le saut, les yeux fermer

Ma communauté en demandait plus, mais par manque de temps à cause de la vente de gâteau, il a fallu que je fasse un choix.  L’enseignement du cake design me passionnait beaucoup plus que ce fut facile de trancher.

La création de contenu m’avait fait réaliser que j’aimais faire des gâteaux, mais j’aimais encore plus créer du contenu éducatif sucré.

Pis là, ben des choses se sont produites…J’ai gagné des compétitions, mes gâteaux ont commencé à apparaitre dans des magazines reconnus et des entreprises de matériel de gâteau, ont voulu commencer à travailler avec moi.

J’ai donc décidé de pousser ça plus loin…rien de moins que d’ouvrir mon école en ligne. 

Une idée complètement folle puisque je n’avais aucune expérience avec la création de sites web, encore moins une plateforme d’enseignement.

Je devais tout apprendre sur le tas comme on dit au Québec. Heureusement, j’ai commencé par des plateformes simples (Patreon) mais ce n’était jamais assez personnalisable…je voulais MA plateforme de cours et j’ai travaillé fort pour l’avoir. Des mois d’acharnement à mettre en place un système de formation en ligne…pas obliger de vous dire que moi m’a spécialité c’était les gâteaux hin? Pas la programmation de site web.

C’est là qu’est apparu lesucreaufour.com, après plusieurs mois à stresser devant mon laptop qui surchauffais et des milliers de cafés bus en robe de chambre.

Mon école, c'est moi tout cracher!

Littéralement.

C’est des recettes gratuites, des outils pour les entrepreneurs sucré(e)s, des cours en ligne et un livre ouvert sur le domaine du cake design.

C’est exactement la définition que je voulais donner à mon école. Le sucre au four est devenu une référence incontournable dans le domaine.

Lancer mon deuxième business ma fait découvrir que j’ai envie d’aider les gens à se surpasser dans le cake design. Depuis, j’ai enseigné à des milliers de gens aux 4 coins de la terre. Ce n’est pas des blagues…J’ai des élèves de la Guadeloupe, du Madagascar, du Canada, de la Belgique, etc.

Des millions de gens on visité mon école.

Des milliers me suivent sur les réseaux sociaux.

On peut dire que de montrés qui on est vraiment et partager ça passion ça attire le monde. Le bon monde. Des passionnés. Toi. Et je suis contente que tu sois là.

Je suis fière de te présenter mon école de cake design en ligne, mon petit bébé qui me suis et me représente. 

Gagne confiance grâce à l'école de cake design en ligne

Commence ton cheminement, peut importe ton niveau d’expérience.

Que tu sois un amateur ou un cake designer d’expérience, j’ai quelques chose à t’enseigner!