blogue

Un contrat de gâteau, est-ce nécessaire?

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez un contrat de gâteau, un  »template », une idée d’où partir. Si vous êtes ici c’est que vous avez besoin d’aide pour établir un plan pour des contrats de gâteaux. Ou peut-être demandez-vous si c’est nécessaire? Ça tombe bien puisque je me suis donnée comme défie de mettre sur pieds un outil qui allait vous permettre de mieux gérer vos entreprises de cake design. Et le contrat de gâteau fait partie de ces outils là.

Un contrat de gâteau, est-ce nécessaire?

D’abord, soyons clair, vous n’aurez pas besoin de contrat de gâteau pour toutes vos réalisations en cake design. Ce n’est donc pas nécessaire pour la majorité de vos clients. C’est nécessaire dans la mesure d’un gâteau de mariage ou des gros projets, des gâteaux sculptés qui nécessitent des heures de travail. Si vous ne faites donc pas de gâteau de mariage, de livraison ou des projets corporatifs, ce type de contrat ne vous est pas utile. N’utilisez pas ce contrat pour un gâteau d’une quinzaine de portions avec une boucle de pâte à sucre sur le top. Ce serait vraiment pas un bon usage de votre temps. Je vous conseille tout de même d’en avoir un à votre disposition au cas où l’opportunité se présenterait et que de créer un contrat de cake design du début à la fin ne soit pas possible dans le temps aloué.

Quand devrais-je l’utiliser?

Il faut être logique, si remplir le contrat nécessite plus de temps que la décoration du gâteau, c’est pas utile. Sans blague, c’est vraiment un contrat complet, personalisable (logo, changement de nom d’entreprise, ajustable) qui devrait servir pour des gâteaux de plus de 50 portions, pour des gâteaux ou vous faites la livraison (mariage par exemple) ou pour des projets corporatifs. C’est ce que j’appèle un contrat de gâteau  »deluxe ». Pour des plus petits projets, une simple facture avec  »note » ferait habituellement l’affaire, question d’être sur la même longeur d’ondes que vos clients . Seriez-vous interressés par ce type de document aussi? J’ai personellement fait mes factures avec Word mais vous pourriez utiliser canva.com. J’ai réalisé mon Kit media récemment avec le programme et j’ai été charmé par la facilité, mais surtout le look final de mes projets grâce au site. Ça peut vous donner vraiment de belles factures professionnelles.

Source: Pixabay

Le contrat de gâteau et plus encore.

Comme je disais, j’ai comme objectif de mettre à votre disposition des outils qui vous permettront une meilleure gestion de votre temps. Une meilleure organisation de votre entreprise pour rentabiliser le tout. Non seulement je veux vous donner tous mes trucs pour créer des gâteaux à couper le souffle avec mes cours sur l’école en ligne, je veux voir vos entreprises grandir et briller de potentiel.

Pour avoir donc accès à mes outils de gestion d’entreprise, mes trucs et astuces et pour mes conseils pour une meilleurs entreprise de cake design, je vous invite à vous inscrire à mon infolettre, et en retour je vous offre en cadeau mon contrat de gâteau  »deluxe », directement envoyé dans votre courriel, que vous pourrez modifier à votre guise, avec vos logos, votre nom d’entrerprise etc que vous pourrez utiliser comme bon vous semble.

Comment l’utiliser?

C’est un gros contrat, vous devez le lire du début jusqu’à la fin pour comprendre chaque point. Pour bien le remplir, il est important d’ajouter le plus de détails possibles pour que tout soit clair entre les 2 parties. Une copie devrait être à vous, et l’autre à votre client. Les 2 copies devraient être signée par vous et votre client. Pour vous assurer que ce contrat soit le plus légitime possible, je vous invite à consulter un avocat, il vous fera des recommandations si tel est le cas. À partir du moment où vous utilisez et modifiez le contrat, je ne suis absolument pas responsable des dommages que pourraient engrender l’utilisation du document.

J’espère que ce type de document pourra vous aider à mieux gérer votre entreprise, je sais à quel point ça peut être stressant. L’organisation et la préparation est la clé pour la réussite de votre entrrpise sucrée.

Abonnez-Vous à l’infolettre pour recevoir le Contrat directement dans vos courriels. C’est gratuit!

Nouveau Podcast Sucre & Cie

Encore un outils de plus…

Vous voulez plus d’outils pour faire briller votre entreprise? Ça tombe bien parce que Véronique Lecours et moi publions des podcast chaque semaine pour les entrepreneurs sucré(e)s, Le podcast Sucre & Cie. On parle de  »business sucrée », de problème récurent, on vous donne nos avis et nos trucs et astuse pour vous guider. On veux vous aider a prendre des descissions réfléchie pour vos entreprises de cake design, de biscuits et de pâtisserie. Suivez-nous chaque semaine sur Spotify, Googles Balados, ITunes, Overcast et Youtube.

Google Balados: https://bit.ly/2UMyACl
iTunes: https://apple.co/2Gk59zr
Spotify: https://spoti.fi/2Gj166f
Overcast: https://bit.ly/2P4ONxr
Podbean: https://bit.ly/2URkHTd
Youtube playlist: https://bit.ly/2v2nf2k

Laisser un commentaire