Calculatrice de crème au beurre.

Quelle quantité de crème au beurre ou de ganache ça me prend?

Vous aimeriez avoir une idée de la quantité de crème au beurre meringue suisse ou de ganache à faire pour garnir et recouvrir vos gâteaux?

Soit vous en faites trop, ou pas assez? Vous êtes tannés de “gaspiller”* des recettes entières de glaçage parce que finalement, il en fallait pas une piscine.

Ce n’est pas évident de connaitre exactement la quantité de garniture qu’il nous faut. C’est pourtant primordial de le savoir quand vient le temps de calculer nos coûts de production. Connaitre nos coûts de production détermine d’ailleurs le prix que nous devons charger à notre clientèle.

Je peux vous venir en aide.

Je vous dévoile ici, une calculatrice de quantité de glaçage/garniture à faire selon la grosseur du gâteau à produire.

Veuillez noter que ces quantités étaient pour mon type de gâteau (4po de haut et avec 3 couches de garniture) et que j’ai tendance à en mettre beaucoup entre les couches et en recouvrement. Vous pourrez modifier selon vos propres besoins. Je n’ai malheureusement pas de quantité pour les gâteaux carrés pour l’instant. Je vais tenter d’ajouter les mesures pour vous un peu plus tard.

Calculatrice de recouvrement du gâteau
Calculatrice de garniture
Convertion Centimètre en Pouce

Aucun calculateur sélectionné

crème au beurre

Si vous utilisez la même crème au beurre ou la même recette de ganache en garniture et en recouvrement, vous pouvez additionner les 2 colones de la dimension du gâteau que vous réaliser pour savoir exactement la quantité à faire pour votre projet. Maintenant, vous pourrez charger vos gâteaux en conséquence de ce qu’ils contiennent véritablement.

J’espère que ce schéma vous aidera. N’hésitez pas à modifier pour vos besoins. Mesurez maintenant vos rendements de recette pour que vous puissiez savoir d’avance les quantités que ça donne en tasse.

Partagez en grand nombre, épinglez le tableau pour le retrouver plus facilement.

*A noter que si vous faites trop de crème au beurre ou de ganache, vous pouvez la conserver au frigo pour quelques jours ou au congélateur pour plusieurs mois. Ce n’est donc pas gaspillé.

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

13 réponses

  1. Bonjour a vous!
    Que je suis contente de vous avoir trouvé sur mon chemin du gâteau!
    Je me suis inscrite en simple curieuse pour le moment mais je pense que je vais vite passer a vos cours en ligne! Vos explications sont claires rigolotes et super bien faites!
    Vous êtes géniale!! Merci bcp!
    Fallait que je vous le dise! 😉
    A bientôt
    Cordialement
    Dianehelene

  2. Bonjour
    Je n’ai pas très bien compris le sens des chiffres dans votre tableau ?
    C vrai qu’il est difficile de connaître la quantité à chaque fois !
    Moi sa serai pour un layer de 25 cm de diamètre ? Quels sont les quantités pour une crème au beurre ou même une ganache ? Merci d’avance cordialement

    1. Bonjour, selon google, 25 cm donne 9.84 pouces, donc j’imagine que pour votre gâteau de 10 po, vous aurez besoin de 3 3/4 tasses de garniture et de 4 1/2 tasses de crème au beurre ou ganache en recouvrement.

  3. Bonsoir Sandra
    Je dois faire un gâteau carré, pourrais tu me dire comment puis je calculer la quantité de cbms stp? Je n’y arrive pas tte seule! sur Google y a trop de recettes différentes … Et connaissant la tienne je ne veux pas changer elle est vraiment trop bonne!
    J ai un gâteau de 4po par 4po en fourrage et couverture.
    Aurais tu une formule a me dévoile stp!
    Merci d avance😉

    1. Bonjour, Malheureusement, je n’est pas de tableau pour les gâteau carré. Peut être prendre les quantité du rond de 10po puisque le nombre de portions se ressemble. Selon moi vous risquer d’en avoir suffisament si vous utiliser cette façon, que se soit pour le recouvrement ou la garniture. Merci

Laisser un commentaire

Articles Similaires

recette crème de citron

Recette de crème de citron

La crème de citron, également appelée ”lemon curd”, est une des garnitures les plus rafraichissante que je connaisse. Pour la saison estivale, où les gâteaux

Recette de beignets

Mon dessert préféré est sans aucun doute les beignets. C’est mon péché mignon et aujourd’hui je vous partage une recette hyper simple à réaliser. Les

Tout savoir sur l’impression comestible

Commençons par le commencement. C’est quoi une impression comestible? Tout dépend d’où tu viens, ça peut porter différents noms tels qu’image comestible, image mangeable, image

Sponge cake aux carottes

J’ai retrouvé ma recette de gâteau aux carottes🥕. C’est une des meilleures recettes de sponge cake aux carottes que je ne peux faire autrement que

n'empoisonne pas ton client

Procure-toi le guide pour décorer tes gâteaux avec une tranquillité d'esprit