Crème au beurre Choco-Menthe

Par où je dois commencer? Mon amour pour les ”After Eight” date d’il y a plusieurs années. La première fois que j’ai croqué dans ce biscuit de chocolat moelleux noir farci d’une crème mentholée à souhait, mon existence fut marquée à jamais. Je tripe sur la combinaison Chocolat-Menthe. Je peux finir une boite de ”après huit-heure” avant neuf heure. Il fallait que je les mange vite parce que si mon beau-père passait devant, il m’aurait un peu trop aidé à finir la boite.

D’ailleurs, lors du cours du cornet de crème glacée, j’ai reproduit mes 2 saveurs préférées en glaçage . Choco-menthe et fraise. Donc c’est pas juste les ”After Eight”, c’est le mixte de saveur que j’apprécie. Même dans une crème glacée. J’avais réalisé ce gâteau au départ pour ma Soeur en Février 2016. Nous avions toutes les deux travaillé dans une crèmerie étant jeunes adultes. Elle avait adoré le concept.

Cette garniture s’agence à merveille avec un gâteau au chocolat moelleux, et même une ganache en recouvrement.

Cette recette utilise de la crème au beurre de votre choix. Si vous préférez la crème au beurre meringue suisse à la vanille, une meringue suisse sans oeuf ou celle sans produit laitier, il n’y a pas de restriction, utilisez celle qui vous convient.

J’ai adoré utiliser les arômes de Lorann oil. Je vous avoue que j’avais un préjuger sur les arôme de ce genre. Puisque plusieurs personnes m’en parlaient positivement, j’ai décidé de tester. J’ai été agréablement surprise. Je vous recommande de les essayer aussi. Vous pouvez retrouver celle de choco-menthe ICI.

J’ai aussi conçu des meringues en forme de sapin. Je vous ai même préparé un tutoriel, une recette et un ”Template” pour vous aider à les faire. D’ailleurs, je vais publier un tutoriel complet sur le gâteau prochainement sur YouTube. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne ICI pour ne rien manquer. Au moment ou j’écris ces lignes, il manque 90 nouveaux abonnés pour arriver à 10 000, l’objectif serait de l’atteindre avant 2020.

Vous pouvez doubler voir même tripler la recette si vous avez besoin d’une plus grosse quantité. De plus, si vous avez besoin de savoir la quantité que vous avez besoin pour recouvrir et garnir vos gâteaux selon les dimensions, j’ai un tableau pour vous juste ICI.

Voici la vidéo de la recette:

Crème au beurre Choco-Menthe

Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min
Portions 2 tasses

Ingrédients
  

  • 2 Tasses Crème au beurre de votre choix environ 850 gr
  • 1 cuil. à thé Essence gourmet Choco-menthe de Lorann Oil
  • 7-10 morceaux Biscuits After-eight Couper en morceaux
  • Fondust Vert néon de Roxy&Rich

Instructions
 

  • Dans un bol mélanger la crème au beurre, l'essence et les morceaux de After-Eight.
  • Ajouter du Fondust ou colorant en gel en petite quantité pour avoir un vert menthe pâle.
  • Utiliser tel-quel dans vos gâteaux, sur vos cupcakes ou si vous êtes comme moi, à la cueillette.

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles Similaires

Recette de beignets

Mon dessert préféré est sans aucun doute les beignets. C’est mon péché mignon et aujourd’hui je vous partage une recette hyper simple à réaliser. Les

Tout savoir sur l’impression comestible

Commençons par le commencement. C’est quoi une impression comestible? Tout dépend d’où tu viens, ça peut porter différents noms tels qu’image comestible, image mangeable, image

7 Jours gratuits!

+ de 50 cours disponibles dès votre abonnement confirmé.