Crème au beurre Biscuit-Crème

La parfaite combinaison pour un gâteau drip au chocolat est inévitablement une crème au beurre biscuit-crème. Je vous jure que ma recette de crème au beurre biscuits-crème c’est pareil comme la crème glacée de la même saveur, vous voudrez la manger à la cuillère, c’est garanti. Ou pire, la lécher pour ne rien laisser.

Je connais personne qui n’aime pas la combinaison de saveur biscuits crème. Peu importe le choix de dessert, que ce soit la crème glacée, un pudding, une mousse ou même le biscuit lui-même…la saveur biscuit crème est un classique.

Combiner à mon gâteau moelleux au chocolat et les cakes drip de Roxy & Rich, vous ne voudrez pas partager avec personne. Et ça ferait pas de vous une mauvaise personne.

Est-ce si bon que ça?

Quand j’ai réalisé ce gâteau, mon conjoint m’a demandé si c’était une nouvelle recette. Je lui ai répondu que oui, que je l’ajouterais bientôt sur le blogue. Il m’a répondu que je devrais faire vite parce que ce serait dommage de ne pas la partager avec vous tellement c’est bon. Tu vois le genre?

Les alternatives?

Alors, la voici, la voilà, sans fla-fla. Parce que vous allez voir qu’il n’existe rien de bien compliquer à cette recette. Vous pouvez choisir parmi plusieurs recettes de mon répertoire de crème au beurre pour qu’elle soit encore plus à votre goût. Vous pourriez même la faire avec mes recettes véganes puisque les oreos le sont aussi. C’est finalement une recette passe-partout, qu’est-ce que tu veux de plus?

Vous préférez votre recette de glaçage? Aucun problème. Utilisez les mêmes quantités que moi et vous obtiendrez une crème au beurre biscuits-crème parfaite pour vous. Je ne vais pas vous juger hahaha. On s’attache vite à nos recettes de crème au beurre.

Comment l’utiliser?

Qui dit chapelure de biscuits, dit texture. Et oui, cette crème au beurre sera légèrement texturer. Si vous moulez vos biscuits assez fin, vous obtiendrez un résultat similaire au mien. Parfait pour le recouvrement d’un gâteau. léger croustillant en bouche mais on peut lisser sans trop de problème,

mais si vous souhaitez un peu plus de croustillant, un punch de texture, casser vos biscuits en plus gros morceaux. Ce serait l’idéal pour une garniture mais j’éviterais en recouvrement. Le résultat de ce genre de glaçage entre les étages seraient divin à mon avis.

Comment faire la chapelure de biscuits

J’ai personnellement opté pour des biscuits Oreo que j’ai réduit en chapelure au robot culinaire. Mais vous pourriez très bien utiliser celle que l’on retrouve déjà faite en épicerie ou chez Bulk Barn par exemple.

Les choix de glaçage

Pour le choix de glaçage vous avez:

Crème au beurre Biscuit-Crème

5 from 3 votes
Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min
Type de plat Dessert
Cuisine Crème au beurre
Portions 800 grammes

Ingrédients
  

  • 800 grammes Crème au beurre Voir les choix dans l'article de blogue ou dans l'onglet recette
  • 160 grammes Chapelure de Biscuit Oreo Environ 12-15 biscuits au robot culinaire.

Instructions
 

  • Si vous n'avez pas de chapelure de biscuits préparée, préparez la vous même avec l'aide d'un robot culinaire et des biscuits Oreo. Pesez vos ingrédients.
  • Mélangez ensemble la chapelure de biscuit et le glaçage à la vanille de votre choix. Soit à la spatule ou directement dans un batteur sur socle.
  • Utilisez comme garniture ou comme recouvrement de gâteau ou cupcakes.

Notes

Se conserve 3 jours à température ambiante ou 2 semaine au frigo. Congeler jusqu'à 3 mois.
Keyword cake design, crème au beurre

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

3 réponses

Laisser un commentaire

Articles Similaires

Recette de beignets

Mon dessert préféré est sans aucun doute les beignets. C’est mon péché mignon et aujourd’hui je vous partage une recette hyper simple à réaliser. Les

Tout savoir sur l’impression comestible

Commençons par le commencement. C’est quoi une impression comestible? Tout dépend d’où tu viens, ça peut porter différents noms tels qu’image comestible, image mangeable, image

7 Jours gratuits!

+ de 50 cours disponibles dès votre abonnement confirmé.