Recette

Garniture d’Ananas

recette garniture d'ananas cake design

Des pommes, des poires des ananas!

Je vous partage ma recette de garniture d’ananas, une garniture qui goute l’été et qui accompagne bien un gâteau à la vanille, un gâteau blanc ou celui à la noix de coco.

C’est une garniture légère, donc parfaite pour la température qui est lourde sur nos épaules. C’est aussi très peu sucré, donc génial pour ceux qui n’ont pas la dent sucrée.

Pour ceux qui aimeraient savoir comment garnir un gâteau correctement, avec une bonne bordure de crème au beurre, j’ai réalisé un ”live” sur facebook ou j’explique comment faire ICI! En plus, vous pourrez apprendre à faire un gâteau hyper droit avec des coins définis 🙂

Je trippe vraiment ”tropique” ces temps-ci et il me semble que cette recette est idéale. Elle est délicieuse et terriblement facile. C’est selon moi une garniture parfaite pour vos dessert cette été, pour vos BBQ ou juste pour les fans de garniture de fruits. L’acidité de l’ananas fait vraiment changement des autres fruits généralement très sucrée. En plus, les ananas broyées donnent une belle texture en bouche. C’est rafraichissant. Parfois les purées ou les gelés en garniture peuvent finir par tous se ressembler. Celle-ci est vraiment unique en son genre.

J’ai fait cette recette pour le cours Passion tropicale, le cours de cake design en ligne du mois de juillet. Un cours rempli de techniques, de fleurs en sucre et même d’une structure. Je voulais un gâteau qui non seulement avait l’air d’un gâteau d’été, mais qui y goutais en plus. Je pense avoir assez bien réusis. Sinon, une garniture de mangue pourrait aussi être une bonne options, vous pouvez voir ma recette ICI. N’hésitez pas à l’utiliser pour une garniture de cupcakes.

Vous? Quel saveur vous fait pensé à l’été? Et vous combineriez cette recette avec quoi?

tutoriel gâteau tropical

 

Imprimer la recette
Garniture d'Ananas
Plat Dessert
Cuisine Garniture
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
tasses
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Garniture
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
tasses
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une casserole, mélanger le mélange d'ananas broyées ,de fécule de mais et du sucre.
  2. Porter à ébulition à feu moyen élevé jusqu'à ce que le mélange soit devenu épais
  3. Retirer du feu et transvider dans un contenant que vous pourrez mettre au frigo. Recouvrer le tout d'une pélicule plastique (saran wrap) et laisser 4h au frigo ou jusqu'à ce que se soit froid.
  4. Utiliser comme garniture pour vos cupcakes ou vos gâteaux de cake design.
Notes

Cette recettte se conserve 7 jours au frigo.

Laisser un commentaire