Je ferme l’école en ligne

Je ferme l’école en ligne lesucreaufour.com.

Ça fait 5 ans, presque jour pour jour, qu’à chaque mois, je créé, filme, modifie mes vidéos, écris et lance des cours en ligne. Ça fait 12 lancements de produit par année, après 5 ans ça fait 60 formations. Ai-je besoin de vous dire que c’est beaucoup? Je pense pas.

N’importe quel formateur vous dirait même que c’est de la folie à faire seule.

60 cours, tous différents les uns des autres. Des gâteaux sculptés, des gâteaux floraux, des wedding cakes, des layer cakes etc. Sur l’école il y avait de tout, pour tout le monde. Et pendant longtemps, c’était la meilleurs façon de vous offrir ce service. Et j’ai cru que je pourrais faire ça éternellement.

Sauf que là…je m’essouffle. Pour être honnête avec vous, ça fait 2 ans que je suffoque, que je me dis que je devrais changer quelques chose, que je dois trouver une solution. Je ne pouvais plus continuer comme ça. Ma fatigue s’est d’ailleurs fait sentir à mon travail, pas nécessairement dans sa qualité mais plutôt dans sa quantité.

”Behind the scenes” d’un cours en ligne Crédit photo: Vanessa Photographie

J’ai arrête de créer du contenu pour Youtube, qui à la base, était LA raison pourquoi mon école est apparut.

La Réalité

Faire des formations chaque mois c’est possible, mais les promouvoir, créer du contenu à côté (gratuit), écrire des articles de blogue, filmer pour YouTube et Tiktok, faire des lives sur Instagram en plus? C’était impossible toute seule. Et le budget de l’entreprise ne me permettait pas de déléguer suffisamment pour y arriver.

Pendant 2 ans, j’essayais justement de trouver la méthode pour y arriver. Y’a ben des superwoman qui y arrivent non?

Mon conjoint est récemment passé par un burnout professionnel et je vous avoue que ça m’a fait réaliser que si je continuais à m’entêter à ne pas changer mon entreprise, que moi aussi je serais exténuée ou pire,  répugner par le cake design.

Je ne voulais pas me rendre au point de tirer la dernière goute d’énergie que j’ai pour ne plus être capable de sentir le cake design.

Je vous rassure, je ne ferme pas exactement l’école en ligne…..elle évolue drastiquement. Parce que je suis passionnée et je veux le rester! Les abonnements récurrents….c’est fini. Le 1 août 2022 sera le dernier cours que je publie pour les abonnés de l’école. Oufff juste de le dire ça me fait du bien. 

La suite pour l’école en ligne

Je vais continuer à enseigner le cake design. Je me considère encore comme une formatrice de cake design et j’ai l’intention de le rester encore longtemps. Sauf que je vais former mes élèves avec une approche différente.

Je vais encore créer des formations en ligne, vous partager mes recettes et faire du contenu gratuit.

Je compte créer quelques formations par année seulement. Vendues individuellement. Ce qui va me laisser tellement plus de temps pour vous créer du contenu gratuit justement. Je vais pouvoir me lancer à fond sur les modèles de gâteaux, vous créer des heures de formation à la fois.

Le sucre au four est là pour rester….mais elle change. Après 5 ans, c’est normal d’évoluer. Mon école en ligne est là pour rester.

Une entreprise doit évoluer

Sandra Major

Cette année, ça fait 11 ans que je fais des gâteaux et j’ai encore tellement à vous apprendre. J’ai encore tellement à apprendre. L’art n’est jamais entièrement conquis, il y a toujours plus à découvrir.

J’ai envie de développer mon école en ligne avec la communauté comme j’ai toujours voulu faire. Des formations en collaboration avec d’autres artistes comme j’aime tant les faire. Des cours pour permettre d’avoir le plus d’informations à la même place et de vous faire découvrir différent style.

Crédit photo: Vanessa Photographie

Je veux avoir le temps de créer mes idées, mes projets pour que vous puissiez en bénéficier. Ma tête est remplie d’opportunités, mais mon calendrier étais toujours pleins.

Je suis fatiguée, mais encore crissement passionnée!

L’école est apparue le 1er novembre 2017…lesucreaufour.com est devenue officiellement ma plateforme de cours. 100% fait par moi. Je suis tellement fière d’avoir accomplis ça. J’ai encore quelques élèves qui sont d’ailleurs abonnées depuis le début, les O.G!

Qu’arrive-t-il au cours en ligne de la plateforme?

Pas de panique…les anciens cours qui sont présentement sur la plateforme (on parle d’un peu plus de 50 cours en ligne) seront disponible pour une dernière vente en septembre. Un ”bundle nostalgique” vendu une fois seulement. Les abonnées de l’école auront droit à un méga giga rabais pour leur fidélité.

Je n’ai pas choisi encore si je voulais conserver quelques cours déjà filmés pour les vendre à l’individuelle…ça reste à voir. J’ai l’intention de repartir à zéro.

Et les cours que j’ai téléchargé?

Pour ceux qui ont téléchargé les cours lors de leurs abonnements, vous aurez accès aux vidéos de la formation sans problème. Votre documentation sera encore fonctionnelle, les recettes et les liens pour le matériel aussi. Et ce même s’il ne sont plus accessibles sur l’école.

En conclusion

Je veux que vous sachiez également que cette décision me rend extrêmement heureuse. Mais en même temps, j’ai la chienne de ma vie.

Je vais devoir réapprendre mon marketing, réapprivoiser une nouvelle façon de vendre, contrôler de nouveau système de clients… I mean j’ai pas peur, je suis excitée. Ça reste que c’est l’inconnu et que je ne sais pas si je vais pouvoir en vivre autant que ce que l’école m’a permis de le faire pendant toute ces années.

Merci à tous mes élèves, vous êtes incroyables. Je vous aime.

Sur ce je vous dis, à très bientôt et entre temps, restez connecter sur les réseaux sociaux pour connaitre les prochaines annonces.

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

2 réponses

  1. Je te comprends et triste en même temps. Saches que même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires j’apprécie énormément tes cours en ligne et je pratique tes formations dans mes cakes designs. Comme tu le sais je ne suis pas très douée en informatique et le comment faire pour partager mes photos (c’est ma petite bête noire) mais heureusement j’ai du talent en cakes designs. J’espère que le groupe Facebook va continuer j’admire les nombreux talents et commentaires du groupe.
    C’est CERTAIN que je vais acheter les formations déjà existantes sur la plateforme car ça fait toujours du bien de revoir certaines techniques et produits
    Est-ce qu’il est toujours possible de faire des achats chez tes partenaires ( maman Gato et kitchenjukebox) ? car le service est excellent
    Je te souhaite d’être heureuse dans ton nouveau défi et si un jour tu veux reprendre l’école en ligne ” Pense à moi ”
    Je t’embrasse amicalement et garde ton beau sourire et ta joie de vivre, un bonjour amicale à Véronique (qui fait de superbes belles tables de fête et de bons et beaux biscuits ) XOXO

Laisser un commentaire

Articles Similaires

Tout savoir sur l’impression comestible

Commençons par le commencement. C’est quoi une impression comestible? Tout dépend d’où tu viens, ça peut porter différents noms tels qu’image comestible, image mangeable, image

Cours cake design en ligne gâteau langue de belle-mère

Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne du gâteau langue de belle mère . Un gâteau en forme de Sansevière trompe l’oeil. Un…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Élite, Artiste en Développement, Certificat cadeaux pour un abonnement Élite de 3 mois, Certificat cadeaux pour un abonnement Élite de 6 mois, Certificat cadeaux pour un abonnement Élite de 12 mois, Abonnement Annuel Élite, Abonnement 6 mois Élite, et Abonnement 3 mois Élite seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous

Sponge cake aux carottes

J’ai retrouvé ma recette de gâteau aux carottes🥕. C’est une des meilleures recettes de sponge cake aux carottes que je ne peux faire autrement que

Je ferme l’école en ligne

Je ferme l’école en ligne lesucreaufour.com. Ça fait 5 ans, presque jour pour jour, qu’à chaque mois, je créé, filme, modifie mes vidéos, écris et

7 Jours gratuits!

+ de 50 cours disponibles dès votre abonnement confirmé.