Gâteau en forme de lèvre pour la Saint-Valentin

Mousse Fromage à la crème

gâteau mousse au fromage à la crème

Oh lala! Si ce n’est pas le gâteau mousse fromage à la crème le plus Sexy que vous avez vu récement il y a un problème. Non seulement le gâteau était sublime, mais il était aussi délicieux. Il n’a même pas survécu 24H chez moi….sans farce. Et parce que je vous aime, je vous partage la recette et un tutoriel en plus de tout ça.

Vous pouvez utiliser cette recette de pâte à gâteau pour recouvrir de pâte à sucre sans problème. C’est la recette que j’utilise pour des gâteaux sculptés, à étage et plus encore. Il est très moeulleux, mais avec le soutien nécessaire il est parfait!  Et pour la mousse? Vous pourriez l’utiliser en garniture si vous le souhaitez sauf que c’est trop mou pour recouvrir un gâteau et trop ”humide”. Je vous invite à utiliser ma crème au beurre meringue suisse en recouvrement pour de meilleurs résultats.

L’avantage d’utiliser un moule tel que le BACIO de silikomart, c’est que vous pouvez utiliser des mousses sans problème. Nul besoin de crème au beurre ou de ganache. Et ça se démoule comme un charme.

Gâteau en forme de lèvre pour la Saint-Valentin

Mousse Fromage à la crème

Temps de préparation 10 min
Temps total 10 min
Type de plat Dessert
Cuisine Garniture
Portions 6 portions

Ingrédients
  

  • 2/3 tasse Crème 35% à fouetter
  • 2/3 tasse Sucre à glacer sucre en poudre
  • 250 grammes Fromage à la crème température pièce
  • 1 cuil. à thé essence ou pâte de vanille

Instructions
 

  • Dans un batteur sur socle, fouetter la crème 35% à haute vitesse pour 3-5 min, jusqu'à ce qu'elle soit montée et mettre de côté.
  • Dans le même batteur, fouetter le fromage à la crème 2 min pour le faire ramollir (il n'est pas nécessaire de nettoyer le bol entre les deux oppérations). Ajouter le sucre à glacer et la vanille et fouetter 5 min jusqu'a ce que ce soit léger et ''fluffy''.
  • Ajouter la moitié de la crème fouetter au mélange de fromage à la crème en pliant le mélange pour garder le plus de bulles possibles jusqu'à ce que les deux mélanges soient homogène. Ajouter l'autre moitié en pliant jusqu'à l'obtention d'une mousse lisse.

Notes

Utiliser cette recette en garniture seulement pour un gâteau recouvert de pâte à sucre. Garder réfrigéré en tout temps.
Keyword patisserie

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

8 réflexions au sujet de « Mousse Fromage à la crème »

Laisser un commentaire

Articles Similaires

9 idées de cadeaux à offrir à un artiste sucré

Besoin d’inspiration pour savoir quoi demander au père Noël ? Je vous dévoile aujourd’hui ma liste d’idées cadeaux parfaits à offrir à un artiste sucré. Le temps des fêtes arrive rapidement et vos conjoints/conjointes/chums/blondes/partenaires etc. ont probablement besoin d’un peu d’aide pour trouver LE cadeau parfait pour vous. On ne va pas se le cacher,

Recette de ganache montée au chocolat blanc

Bonjour à vous tous, gourmands et friands de pâtisserie… Aujourd’hui, je viens vous partager une recette, qui, j’en suis sûre, ravira toutes les papilles. On entend beaucoup parler de ganache mais qu’est-ce que c’est réellement ? La ganache montée, c’est quoi? C’est simplement un mélange de crème liquide entière et de chocolat, et qui donne à

Cours de cake design en ligne gâteau vintage en crème au beurre

Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne du gâteau vintage en crème au beurre. Dans ce cours en ligne, vous apprendrez comment manipuler plusieurs types de douilles avec la crème au beurre. Vous pourrez réaliser des gâteaux de type vintage avec les techniques apprises lors de ce cours. C’est un cours parfait pour…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e), Artiste Sucré(e) Élite, et Artiste en Développement seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous

Recette de gâteau à la citrouille

Si je pouvais décrire cette recette de gâteau à la citrouille avec un seul mot, j’utiliserais: Chewgy. Pourquoi Chewgy? Parce que c’est le terme que la génération ”Z” utilise pour décrire les choses très ”milléniales”. On va pas se le cacher, les milléniaux, on aime la citrouille. On aime l’automne, les bottes de cuirette et