Mousse Fromage à la crème

gâteau mousse au fromage à la crème

Oh lala! Si ce n’est pas le gâteau mousse fromage à la crème le plus Sexy que vous avez vu récement il y a un problème. Non seulement le gâteau était sublime, mais il était aussi délicieux. Il n’a même pas survécu 24H chez moi….sans farce. Et parce que je vous aime, je vous partage la recette et un tutoriel en plus de tout ça.

Vous pouvez utiliser cette recette de pâte à gâteau pour recouvrir de pâte à sucre sans problème. C’est la recette que j’utilise pour des gâteaux sculptés, à étage et plus encore. Il est très moeulleux, mais avec le soutien nécessaire il est parfait!  Et pour la mousse? Vous pourriez l’utiliser en garniture si vous le souhaitez sauf que c’est trop mou pour recouvrir un gâteau et trop ”humide”. Je vous invite à utiliser ma crème au beurre meringue suisse en recouvrement pour de meilleurs résultats.

L’avantage d’utiliser un moule tel que le BACIO de silikomart, c’est que vous pouvez utiliser des mousses sans problème. Nul besoin de crème au beurre ou de ganache. Et ça se démoule comme un charme.

Imprimer la recette
Mousse Fromage à la crème
Plat Dessert
Cuisine Garniture
Keyword patisserie
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
portions
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Garniture
Keyword patisserie
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
portions
Ingrédients
Instructions
  1. Dans un batteur sur socle, fouetter la crème 35% à haute vitesse pour 3-5 min, jusqu'à ce qu'elle soit montée et mettre de côté.
  2. Dans le même batteur, fouetter le fromage à la crème 2 min pour le faire ramollir (il n'est pas nécessaire de nettoyer le bol entre les deux oppérations). Ajouter le sucre à glacer et la vanille et fouetter 5 min jusqu'a ce que ce soit léger et ''fluffy''.
  3. Ajouter la moitié de la crème fouetter au mélange de fromage à la crème en pliant le mélange pour garder le plus de bulles possibles jusqu'à ce que les deux mélanges soient homogène. Ajouter l'autre moitié en pliant jusqu'à l'obtention d'une mousse lisse.
Notes

Utiliser cette recette en garniture seulement pour un gâteau recouvert de pâte à sucre. Garder réfrigéré en tout temps.

Partager cette recette

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

8 réflexions au sujet de « Mousse Fromage à la crème »

Laisser un commentaire

Réseaux sociaux

Plus populaire

Abonnez-vous à l'infolettre

Catégories

Articles Similaires

Gâteau vanille et pépites de chocolat style melon d’eau

Je vous l’avoue, je suis complètement ”gaga” de ce gâteau aux pépites de chocolat. Le look est trop ressemblant à l’intérieur d’un melon d’eau (pastèque). En plus, personne ne peut résister un gâteau aux saveurs de biscuits à mon avis. Je m’étonne moi-même de n’avoir jamais tester cette recette plus tôt. J’adore mon gâteau à

Cours de cake design en ligne gâteau fruité 3D en crème au beurre

Coucou les artistes sucré(e)s! Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne gâteau fruité 3D en crème au beurre. Dans ce cours je vais vous expliquer comment réaliser un gâteau en forme d’ananas 3D en crème au beurre ainsi qu’un étage de gâteau melon pour célébrer l’arrivée de l’été. Je voulais enfin vous montrer…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e) et Artiste Sucré(e) Élite seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous

Cours de cake design en ligne Tulipe Exotique

Coucou les artistes sucré(e)s! Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne Tulipe Exotique. Dans ce cours je vais vous expliquer comment réaliser un gâteau de mariage style exotique. Je voulais des couleurs éclatantes et chaudes pour ce cours. J’ai opté pour des tulipes perroquet, du feuillage et des marguerites pour décorés ce gâteau…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e) et Artiste Sucré(e) Élite seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous

Crème au beurre Biscuit-Crème

La parfaite combinaison pour un gâteau drip au chocolat est inévitablement une crème au beurre biscuit-crème. Je vous jure que ma recette de crème au beurre biscuits-crème c’est pareil comme la crème glacée de la même saveur, vous voudrez la manger à la cuillère, c’est garanti. Ou pire, la lécher pour ne rien laisser. Je