Gâteau dinosaure 3D

Gâteau dinosaure 3D : astuces pour réussir

J’ai grandi à l’ère de la belle époque de Jurassic Park. J’étais une trippeuse de dinosaures. Quand mon plus vieux garçon m’a dit qu’il voulait cette thématique pour ses 11 ans, j’étais F-O-L-L-E de joie. J’ai donc eu l’idée de réaliser un gâteau de tête de dinosaure. Tsé pas de demi-mesure!

Mon look Jurassic Park

Sandra a réalisé à quelques occasions les gâteaux pour mes enfants pour créer du contenu. En effet les gâteaux présents dans Squad des Héros, Cirque en folie, Le trésor du Kraken ainsi que celui de Soirée Pyjama ont fait partis de nos célébrations.

Par contre, durant l’été, c’est plus difficile pour elle pour créer du contenu. Donc je ne lui ai jamais demandé de faire le gâteau de mon garçon. J’ai donc retroussé mes manches et j’ai regardé son cours de gâteau dragon. Et je l’ai ensuite bombardé de questions car j’étais méga stressée.

Mais au final, j’ai V-R-A-I-M-E-N-T eu du plaisir. Pourtant, j’ai longtemps détesté faire des gâteaux.

J’ai créé un timelapse pour montrer grossièrement comment j’ai procédé. Évidemment, comme j’ai utilisé des notions d’un cours, il y a certaines informations qui restent confidentielles.

Comment faire un gâteau dinosaure 3D

Trouve-toi d’abord des images de référence. J’ai fait une petite recherche Google pour de l’inspiration. Mais je me suis surtout inspiré d’un de mes livres d’enfance. Je pouvais y voir le squelette.

J’ai ensuite imprimé sur 4 feuilles, que j’ai collées ensemble, mon modèle. Sandra m’a grandement aidé aussi pour le format des gâteaux à cuire.

J’ai religieusement suivi les étapes du cours de dragon pour monter mon dinosaure. J’y suis ensuite allé par feeling pour le peinturer. J’ai ajouté des feuilles comestibles en papier wafer pour une belle petite touche finale. Je ne te cacherai pas que c’était aussi pour cacher des défauts de finition!

Ce qu’il te faudra pour réaliser ce gâteau :

Pour les yeux du dinosaure, j’ai procédé comme pour mes suçons Jurassic Park mais sans mettre le bâton évidemment.

Pour tous les détails de ma table sucrée, je t’invite à aller lire mon article sur le blogue de Wooloo.

**Cet article contient des liens affiliés. Cela ne te coûte pas plus cher de passer via mes liens. Par contre, cela me donne un petit pourcentage de commission.

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Une réponse

Laisser un commentaire

Articles Similaires

recette crème de citron

Recette de crème de citron

La crème de citron, également appelée ”lemon curd”, est une des garnitures les plus rafraichissante que je connaisse. Pour la saison estivale, où les gâteaux

Recette de beignets

Mon dessert préféré est sans aucun doute les beignets. C’est mon péché mignon et aujourd’hui je vous partage une recette hyper simple à réaliser. Les

Tout savoir sur l’impression comestible

Commençons par le commencement. C’est quoi une impression comestible? Tout dépend d’où tu viens, ça peut porter différents noms tels qu’image comestible, image mangeable, image

Sponge cake aux carottes

J’ai retrouvé ma recette de gâteau aux carottes🥕. C’est une des meilleures recettes de sponge cake aux carottes que je ne peux faire autrement que

n'empoisonne pas ton client

Procure-toi le guide pour décorer tes gâteaux avec une tranquillité d'esprit