Gâteau dinosaure 3D

Gâteau dinosaure 3D : astuces pour réussir

J’ai grandi à l’ère de la belle époque de Jurassic Park. J’étais une trippeuse de dinosaures. Quand mon plus vieux garçon m’a dit qu’il voulait cette thématique pour ses 11 ans, j’étais F-O-L-L-E de joie. J’ai donc eu l’idée de réaliser un gâteau de tête de dinosaure. Tsé pas de demi-mesure!

Mon look Jurassic Park

Sandra a réalisé à quelques occasions les gâteaux pour mes enfants pour créer du contenu. En effet les gâteaux présents dans Squad des Héros, Cirque en folie, Le trésor du Kraken ainsi que celui de Soirée Pyjama ont fait partis de nos célébrations.

Par contre, durant l’été, c’est plus difficile pour elle pour créer du contenu. Donc je ne lui ai jamais demandé de faire le gâteau de mon garçon. J’ai donc retroussé mes manches et j’ai regardé son cours de gâteau dragon. Et je l’ai ensuite bombardé de questions car j’étais méga stressée.

Mais au final, j’ai V-R-A-I-M-E-N-T eu du plaisir. Pourtant, j’ai longtemps détesté faire des gâteaux.

J’ai créé un timelapse pour montrer grossièrement comment j’ai procédé. Évidemment, comme j’ai utilisé des notions d’un cours, il y a certaines informations qui restent confidentielles.

Comment faire un gâteau dinosaure 3D

Trouve-toi d’abord des images de référence. J’ai fait une petite recherche Google pour de l’inspiration. Mais je me suis surtout inspiré d’un de mes livres d’enfance. Je pouvais y voir le squelette.

J’ai ensuite imprimé sur 4 feuilles, que j’ai collées ensemble, mon modèle. Sandra m’a grandement aidé aussi pour le format des gâteaux à cuire.

J’ai religieusement suivi les étapes du cours de dragon pour monter mon dinosaure. J’y suis ensuite allé par feeling pour le peinturer. J’ai ajouté des feuilles comestibles en papier wafer pour une belle petite touche finale. Je ne te cacherai pas que c’était aussi pour cacher des défauts de finition!

Ce qu’il te faudra pour réaliser ce gâteau :

Pour les yeux du dinosaure, j’ai procédé comme pour mes suçons Jurassic Park mais sans mettre le bâton évidemment.

Pour tous les détails de ma table sucrée, je t’invite à aller lire mon article sur le blogue de Wooloo.

**Cet article contient des liens affiliés. Cela ne te coûte pas plus cher de passer via mes liens. Par contre, cela me donne un petit pourcentage de commission.

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une réflexion au sujet de « Gâteau dinosaure 3D : astuces pour réussir »

Laisser un commentaire

Articles Similaires

9 idées de cadeaux à offrir à un artiste sucré

Besoin d’inspiration pour savoir quoi demander au père Noël ? Je vous dévoile aujourd’hui ma liste d’idées cadeaux parfaits à offrir à un artiste sucré. Le temps des fêtes arrive rapidement et vos conjoints/conjointes/chums/blondes/partenaires etc. ont probablement besoin d’un peu d’aide pour trouver LE cadeau parfait pour vous. On ne va pas se le cacher,

Recette de ganache montée au chocolat blanc

Bonjour à vous tous, gourmands et friands de pâtisserie… Aujourd’hui, je viens vous partager une recette, qui, j’en suis sûre, ravira toutes les papilles. On entend beaucoup parler de ganache mais qu’est-ce que c’est réellement ? La ganache montée, c’est quoi? C’est simplement un mélange de crème liquide entière et de chocolat, et qui donne à

Cours de cake design en ligne gâteau vintage en crème au beurre

Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne du gâteau vintage en crème au beurre. Dans ce cours en ligne, vous apprendrez comment manipuler plusieurs types de douilles avec la crème au beurre. Vous pourrez réaliser des gâteaux de type vintage avec les techniques apprises lors de ce cours. C’est un cours parfait pour…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e), Artiste Sucré(e) Élite, et Artiste en Développement seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous

Recette de gâteau à la citrouille

Si je pouvais décrire cette recette de gâteau à la citrouille avec un seul mot, j’utiliserais: Chewgy. Pourquoi Chewgy? Parce que c’est le terme que la génération ”Z” utilise pour décrire les choses très ”milléniales”. On va pas se le cacher, les milléniaux, on aime la citrouille. On aime l’automne, les bottes de cuirette et