Le cake design est de la pâtisserie

Ne t’énerve pas tout de suite, laisse moi t’expliquer pourquoi c’est de la pâtisserie. Le cake design fit son apparition au 17e siècle, en Europe. Le chef pâtissier Marie-Antoine Carême, ( un pâtissier Français) est devenu un expert des pièces montées en pâte à sucre . Oui oui, il existait des recettes de pâte à sucre depuis 1555 😱 .

le cake design est de la pâtisserie

Qui as inventé le cake design?

On surnommait le Chef Carême le ”roi des chefs” entre autres parce qu’il était très en demande par la royauté et parce qu’il maîtrisait l’art à perfection.

Le cake design est de la pâtisserie parce que c’est un art qui fut inventé par….vous l’avez deviné, un pâtissier. Un pâtissier renommé à l’international en plus de ça. J’irais même jusqu’à dire que c’est de la pâtisserie française.

En France, le cake design a perdu de la popularité au 19e siècle mais a fait une réapparition dans les années 2000.

On doit ce retour de popularité surtout aux frères Wilton qui ont popularisé l’art au États-Unis en 1929 avec leur technique Wilton qui est encore très utilisée aujourd’hui, et ce mondialement.

Donc non, le cake design n’a pas été inventé par les américains. Les Américains l’ont popularisé certes, mais pas inventé.

Le cake design c’est de la pâtisserie française. Les puristes seront sans doute un peu sous le choc, peut-être que d’autre en feront une dépression, mais je suis ici pour mettre fin au mythe peu importe l’état de la santé mentale des rigoristes.

Ça veut dire quoi pour le cake design tout ça?

Maintenant que les barres sur les T on été misent, place aux points sur les I: TOUTES les recettes de pâtisserie peuvent être utilisées en cake design.

MIC DROP 🖐️🎤

Oui, il existe des règles à respecter, comme le temps de conservation, les températures et les trucs à éviter sous la pâte à sucre. Mais il existe plus de possibilités que de restrictions.

Ça va? Pas trop ébranlé ? Je peu continuer?

Ça veut dire que ces phrases que redoutent tout les cake designers peuvent désormais disparaître. Vous savez de quoi je parle non?

layer cake pistache framboise
Le cake design peut-être délicieux, comme cette recette de layer cake pistache framboise

Le cake design se n’est pas bon

Si on dit que le cake design n’est pas bon, on parle de pâtisserie…..de pâtisserie française.

Ça te rend mal à laisse hein?

T’inquiète, ça finit par passer. Il suffit d’admettre que le cake design est de la pâtisserie et poufff, ton sentiment malaisant disparait. C’est comme de la magie. Ça s’appelle l’ouverture d’esprit, tranquillement la rigidité de ton état d’esprit laisse place à la réalité.

Le puriste devient réaliste

La prochaine fois qu’on te dit que le cake design n’est pas bon, ou que ça n’a rien à voir à la pâtisserie….partage lui ce texte.

L’ignorance est vainqueure seulement si on n’éduque pas. Il est important que les gens soient au courant de la vérité, de la réalité.

Le cake design c’est de la pâtisserie française et il est temps que les gens le sachent.

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles Similaires

la science des gâteaux

La science derrière la pâtisserie

La chimie des ingrédients dans la pâtisserie: La science derrière vos gâteaux préférés Avez-vous déjà pensé à la science qui se cache derrière vos pâtisseries

E-Book gratuit!

Reçois gratuitement mon encyclopédie du cake design

Inscrit-toi, je t’envoie mon e-book par courriel et des trucs et astuces supplémentaires!