formation cake design en ligne

Changer le monde, une formation cake design à la fois.

Il y a presque 6 ans maintenant que j’enseigne le cake design. Plus mon école grandit, plus je peux prendre des décisions qui auront un impact important sur la société. 

Tout à commencé quand…

Tout à commencé avec ma chaine YouTube. Je réalisais des vidéos pour les partager dans un groupe Facebook que j’administrais à l’époque. C’était pour éviter de toujours devoir écrire et répondre aux mêmes questions jours après jours, semaine après semaine. En un seul clique je pouvais venir en aide à ces gens-là.

Cette plateforme m’a fait découvrir qu’aider, enseigner et partager étaient pour moi une source de bonheur. Je réalisais à quel point partager mon savoir était une passion pour moi. L’idée de me bâtir une école en ligne s’est donc découvert grâce à ça.

Crédit photo: Vanessa Cyr Photographie

Le cake design endetté.

Il y a 6 ans, je n’avais pas grand chose pour ne pas dire que je n’avais rien. Je ne pouvais pas me permettre de prendre des cours en présentiel comme les autres du domaine. Je n’avais pas les moyens. J’étais endettée par dessus la tête. YouTube m’a permis de découvrir le monde du cake design gratuitement. Par chance, je parle l’anglais, donc les tutoriels et les techniques étaient à portée de main. Mais très peu de contenu était disponible en français et c’est la même chose à ce jour.

Petit à petit, je m’offrais des cours en ligne lors des promotions des plateformes connues du côté anglophone. C’était mieux pour moi puisque c’était à une fraction du prix. J’étais maman à la maison, les finances à sec et le simple fait de me payer quelque chose du genre me mettait à l’envers. Sans compter que de devoir me déplacer une journée complète pour un cours était tout un casse-tête. Je préférais regarder sur mon laptop, lorsque les enfants étaient couchés. J’ai donc pu acquérir des compétences et bâtir une entreprise grâce à mon talent.

Vouloir faire un changement dans ce monde.

Crédit photo: Vanessa Cyr Photographie

Lorsque j’ai bâti mon école, c’était important pour moi d’aider des femmes qui comme moi, ne pouvaient pas se permettre des cours en présentiel. Des mamans, ou des femmes avec un budget restreint. Et je pense avoir accompli ça en leur offrant des cours de cake design en ligne, en français et pour une fraction du prix. Elles peuvent donc regarder mes cours partout à travers le monde, le bébé dans les bras sans que le conjoint ou la conjointe ne fasse le saut en voyant le compte de carte de crédit à la fin du mois.

Sauf que plusieurs années plus tard, je réalise que ce n’est pas tout le monde qui est née sous la même étoile. Ce que je croyais avoir été des moments de difficultés financières est le paradis pour d’autres. J’ai énormément de gens qui me regarde de pays en voie de développement sur ma chaîne YouTube. Leur réalité n’est pas la même.

70% des gens pauvre dans le monde sont des femmes. 60% d’entres elles vivent avec moins d‘un dollar par jour.

Étant une femme, cette statistique me donne froid dans le dos. Étant une femme avec une entreprise qui visent des femmes à travers le monde pour s’épanouir, de pays riches et industrialisés aux pays moins nantis et en voie de développement, je me dois de passer à l’acte.

Je ne suis peut-être pas une corporation milliardaire, mais si je peux aider quelques femmes en Algérie, par exemple, à se développer une passion pour le cake design, à se bâtir un portefolio et créer une entreprise, il n’y a pas grand chose qui vont m’en empêcher. C’est pourquoi j’ai décidé d’offrir aux femmes vivant dans des pays en voie de développement une opportunité de s’abonner à l’école pour un montant mensuel adapté à leurs réalités.

Crédit photo: Vanessa Cyr Photographie

Une formation fait pour les femmes qui en ont besoin.

L’abonnement à 25$ pour moi et ”Gisèle de Laval”, c’est pas grand chose. Ça passe presque inaperçu. Tandis que pour une femme qui vit avec moins d’un dollar par jour, c’est tout ce qu’elle a pour survivre.

C’est pourquoi, Le Sucre Au Four s’engage à réduire l’abonnement privilégié pour les gens qui résident dans des pays en voie de développement* à 5$ canadien par mois.

Ce nouveau produit a pour but d’aider les femmes à travers le monde, de s’épanouir à travers l’enseignement de cake design. Cet abonnement permettra à ces femmes de se bâtir une entreprise grâce à leurs nouvelles connaissances.

En conclusion

Crédit photo: Vanessa Cyr Photographie

J’ai longtemps eu une réticence à mettre en place ce genre d’abonnement par peur que cela ne déplaise à quelques personnes qui devront payer le plein prix.

Après un certain temps, je me suis dit que la majorité allait apprécier le geste et que je ne devrais pas gâcher cette initiative à cause de 2-3 personnes insensibles à la cause.

Je suis prête à émettre mon point de vue et à faire comprendre à mes consommateurs que ce genre de programme me tient à cœur et que sans mes abonnés réguliers, ce serait impossible pour moi d’aider ces femmes.

Merci donc à tous mes artistes sucrés Privilégié et Élite pour leur support. Grâce à vous, quelques femmes à travers le monde pourront s’offrir une formation cake design de qualité. Parce que vous le savez à quel point une formation peut faire toute la différence.

Parce que j’ai envie de changer le monde, une formation cake design à la fois

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

6 réflexions au sujet de « Changer le monde, une formation cake design à la fois. »

  1. Bonjour Sandra je ne serais pas la seule à t applaudir… c est une excellente idée d amour ,de partage et de générosité envers les femmes qui professionnellement sont le plus souvent lésées…de la a le penser et le mettre en pratique il n’y a qu un pas qui bien souvent n est pas franchi…au travers ton récit te concernant,ton parcours on se sens plus proche car tu soulèves des questions et donne des réponses que l on se pose bien souvent…merci pour ton enseignement,ta disponibilité et j espère que toutes les élèves de l école feront bloc derrière toi pour continuer leur abonnement afin d apporter chacune à notre niveau notre pierre à l édifice.

  2. Coucou sandra, merci beaucoup pour cette initiative, ce coup de pouce, car il est vrai qu’on ne peut pas toujours se permettre de mettre une somme dans des cours de cake design, même si c’est notre passion. J’habite au Maroc je me suis abonnée, par contre je n’ai pas accès aux cours, si tu peux m’éclairer stp

        1. Il se peut que j’ai passer tout droit sur quelques cours (il a fallu que j’autorise chaque cours individuellement) alors n’hésite pas si tu as des problème à y accédé. À bientôt.

Laisser un commentaire

Articles Similaires

Cours de cake pop en ligne

Coucou les artistes sucré(e)s! Bienvenue au nouveau cours de cake pop en ligne. Dans ce cours, vous apprendrez comment réaliser des cake pop en forme de fruits pour un effet tropical. Vous apprendrez comment réaliser de la pâte à cake pop, comment colorer vos pastilles de couverture de 3 façons différentes. Vous apprendrez également à…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e), Artiste Sucré(e) Élite, et Artiste en Développement seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous
formation cake design en ligne

Changer le monde, une formation cake design à la fois.

Il y a presque 6 ans maintenant que j’enseigne le cake design. Plus mon école grandit, plus je peux prendre des décisions qui auront un impact important sur la société.  Tout à commencé quand… Tout à commencé avec ma chaine YouTube. Je réalisais des vidéos pour les partager dans un groupe Facebook que j’administrais à

Cours de cake design en ligne Funky cake

Coucou les artistes sucré(e)s! Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne ”Funky Cake” Contenu du cours: Dans ce cours, vous apprendrez comment réaliser un gâteau funky aux allures de discothèque! Vous apprendrez également comment réaliser des voiles comestibles faites de feuilles de riz, une peinture alimentaire argent, à utiliser des paillettes comestibles, marbré…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e), Artiste Sucré(e) Élite, et Artiste en Développement seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous
cours cake design en ligne lapin pâques

Cours de cake design gâteau de pâques en douceur

Coucou les artistes sucré(e)s! Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne du gâteau de pâques tout en douceur! Contenu du cours: Dans ce cours, je vais vous expliquer comment réaliser un gâteau de pâques simple et classique. Vous apprendrez comment réaliser une peinture comestible de lapin, à modeler des fleurs à la main,…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e), Artiste Sucré(e) Élite, et Artiste en Développement seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous