Desserts d’halloween: 7 idées effrayantes à créer

Le Dollarama a sorti ses décos d’halloween, c’est le moment idéal de vous partager des idées de desserts d’halloween pour la saison. La température descend et les feuilles changent de couleur. ”Spooky season” est à nos portes et c’est vraiment un moment idéal pour créer des desserts terrifiants.

Un gâteau qui brille dans le noir

On commence en force avec un gâteau en forme de pomme empoisonnée qui brille dans le noir. Un gâteau terriblement amusant à créer. J’ai utilisé des poudres ultraviolettes mélangées à ma ganache pour cette effet que vous pouvez trouver ICI. J’ai également coloré la crème au beurre et ma pâte à gâteau en noir pour un résultat sinistre. Je vous explique étape par étape comment y arriver dans mon tutoriel.

Gâteau simplement effroyable

gâteau desserts d'halloween

Déco simple mais savoureuse. Les gâteaux en crème au beurre ont la ”cote” ces temps-ci. Je vous propose un gâteau facilement réalisable avec des bonbons décoratifs 100% naturels de Vincent sélection. Vous pouvez également trouver mon tutoriel sur Youtube, juste ICI.

Au niveau des saveurs, mon gâteau aux épices est parfait pour vous réchauffer l’intérieur. Combinez ça avec ma recette de mousse au fromage à la crème et vous ne voudrez pas partager votre portion avec personne.

Vous n’avez pas besoin de vous casser la tête pour faire un impact. Vos desserts d’halloween peuvent être simple.

Je dis ça comme ça mais si vous aimeriez apprendre à recouvrir un gâteau en crème au beurre aussi parfaitement, c’est le moment ou jamais. Essayez ma technique à l’envers, elle saura vous renverser tellement c’est efficace. Apprenez comment faire juste ICI.

Des desserts d’Halloween individuellement épouvantable

Les cupcakes sont, à mon avis, une excellente alternative rapide pour vos desserts d’halloween. C’est vite fait et les décos pour célébrer la fête des morts vous donnerons la frousse. En plus ça s’offre bien puisque ce sont des desserts individuels. Voici quelques idées de décos faciles à réaliser pour mettre sur vos petits gâteaux.

  • Citrouilles en pâte à sucre ou en crème au beurre
  • Fantômes en pâte à sucre
  • Des yeux en bonbons pour un effet monstre
  • Des dents de vampires avec du sang comestible
  • Chapeaux de sorcière en chocolat à modeler
  • De la fausse vitre en sucre et du sang comestible
  • Toiles d’araignée en guimauve.

Retrouvez plein d’idées sur mon tableau Pinterest que j’ai créé spécifiquement pour vous inspirer.

cupcake desserts d'halloween

Terrifié par les gâteau 3D?

Si vous avez toujours voulu réaliser un gâteau 3D mais que ça vous semble terrifiant… mon cours en ligne de la chauve-souris saura vous rassurer. Dans mes cours en ligne, je vous partage tout, étape par étape. Plus besoin de vivre dans la peur quand vient le temps de sculpter un gâteau. Les structures ne vous feront plus faire le saut.

cours de cake design gâteau 3D

Peut-être aimeriez-vous mieux faire un chaudron de sorcière pour célébrer l’Halloween cette année? Pas de problème, j’ai également réalisé ce cours en ligne qui vous explique étape par étape. Ma partie préférée est probablement les bouteilles en isomalt entièrement comestible. Ou peut-être l’effet spécial de la fumée? Finalement, je crois que ce sont les chandelles comestibles qui s’allument. Ok non, ma partie pref est l’améthyste en chocolat… je sais plus, hahaha. j’aime tout de ce gâteau. Retrouvez mon cours ICI.

cours de cake design en ligne gâteau halloween

Un gâteau noir comme les cauchemars!

C’est le moment idéal de réaliser des gâteaux en crème au beurre noire mais on sait tous que ce n’est pas une tâche facile. Il y a quelques années, l’idée de colorer de la crème au beurre en noir me donnait des sueurs froides dans le dos. J’ai depuis trouvé des trucs pour y arriver facilement, je vous dévoile mes secrets. Fini l’angoisse pour cette couleur de glaçage. On peut enfin voir la lumière du jour grâce à mes astuces.

Des biscuits Halloween

Une dernière idée à s’en lécher les doigts plein de sang. Les biscuits font toujours fureur peu importe l’évènement. Mais encore plus pour vos desserts d’Halloween. Pour la recette, je vous propose des biscuits au sucre. Un biscuit moelleux qui conserve bien sa forme. Je vous partage également, ma recette de glaçage royal parfait pour décorer vos mini desserts. Si vous avez envie de tout connaître, il est possible de vous inscrire au cours en ligne que j’ai fait en duo avec Véronique de Sug’Art. Vous pourrez l’écouter à votre rythme et autant de fois que vous voulez! De plus, cela vient avec un groupe Facebook pour bien vous soutenir dans votre apprentissage.

biscuits desserts d'halloween en glaçage royal

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles Similaires

recette crème de citron

Recette de crème de citron

La crème de citron, également appelée ”lemon curd”, est une des garnitures les plus rafraichissante que je connaisse. Pour la saison estivale, où les gâteaux

Recette de beignets

Mon dessert préféré est sans aucun doute les beignets. C’est mon péché mignon et aujourd’hui je vous partage une recette hyper simple à réaliser. Les

Tout savoir sur l’impression comestible

Commençons par le commencement. C’est quoi une impression comestible? Tout dépend d’où tu viens, ça peut porter différents noms tels qu’image comestible, image mangeable, image

Sponge cake aux carottes

J’ai retrouvé ma recette de gâteau aux carottes🥕. C’est une des meilleures recettes de sponge cake aux carottes que je ne peux faire autrement que

n'empoisonne pas ton client

Procure-toi le guide pour décorer tes gâteaux avec une tranquillité d'esprit