Esther de la dent sucrée nous partage sa recette de macarons délicieuse et je ne pourrais être plus heureuse. Depuis que j’utilise sa recette, je n’ai jamais manqué mon coup. Il faut croire que son cours en ligne m’a aussi énormément aidé à déterminer les erreurs qui pouvaient jouer sur ma réussite autrefois.

Cours de cake design en ligne d'introduction au macarons
Résultat du cours en ligne avec Esther Fricker

J’avais une peur bleue des macarons après mes multiples défaites. Soit les macarons craquaient lors de la cuisson, soit ils étaient complètement vides ou plats sans collerette. J’étais déterminée à avoir un cours sur le sujet sur l’école. C’est alors que j’ai approché mon ami Esther pour venir nous partager son talent et ses connaissances sur le sujet.

Recette de macarons

Que faire avec cette recette de macarons?

Cette recette peut être utilisée pour faire des macarons, des tours à macarons, des cupcakes décorés de macarons ainsi qu’un gâteau décoré de macarons. Utilisez ce biscuit pour accentuer plusieurs desserts et colorez-les pour un look tendance. Jusqu’à aujourd’hui, cette recette était exclusive aux élèves du cours de macarons. D’ailleurs, sa recettes de garniture à la clémentine l’est toujours….et juste pour sa recette, ça vaut le coup de se procurer la formation. La garniture est à se rouler par terre. Demandez à Véronique Lecours, elle vous le dira.

Dans son cours, Esther vous explique comment réaliser des macarons en plus de vous partager ses recettes exclusives de garniture. Elle vous parle aussi des erreurs courantes et comment les éviter pour arriver à des macarons parfaits à chaque fois.

Vous arrivez jamais à de beaux résultats?

J’étais là aussi. Mais le cours à littéralement tout changé. J’ai enfin eu la confiance et les bases nécessaires pour réussir mes macarons à chaque fois.

Esther Fricker est une Artiste sucrée depuis plusieurs années, elle fait des macarons depuis maintenant plus de 5 ans et elle nous explique en détails les étapes à suivre. Sans oublier qu’elle nous partage tout son savoir sur les difficultés et les problèmes courant concernant un des desserts les plus difficiles à faire.

Retrouvez son cours de macaron juste ICI. Je vous invite également à la suivre sur Facebook et Instagram pour de l’inspiration sucrée et connaitre ses dates pour ses ateliers sucrés.

Les garnitures des macarons:

Ce que je vous recommande comme garniture dépend de son utilité. Si vous voulez des garnitures de caramel ou confiture de fruits, la coque risque de ramollir alors les tours à macarons seraient à éviter.

Par contre, les ganaches sont superbes pour ce type de macarons qui nécessitent une structure plus solide. La crème au beurre meringue aussi pourrait être une option. Pourquoi pas une crème au beurre à l’érable ou même à la fraise?

Dans le fond, plus votre garniture est humide, plus elle fait ramollir la coque. Donc, pour que les macarons restent croustillants, les ganaches ou crèmes au beurre sont l’option pour vous. Les garnitures plus humides peuvent être utilisées mais les macarons doivent être assemblés à la dernière minute pour une texture optimale.

Maintenant, passons à la recette, la raison pourquoi vous être ici après tout.

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:block; text-align:center;"
     data-ad-layout="in-article"
     data-ad-format="fluid"
     data-ad-client="ca-pub-3112749977224888"
     data-ad-slot="3097982617"></ins>
<script>
     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Recette de macaron

Cuisine dessert
Portions 40 macarons

Ingrédients
  

Pour le tant pour tant :

  • 200 gr Sucre à glacer
  • 200 gr poudre d'amande
  • 70 gr Blanc d'oeufs blancs ‘’vieillis’’ au frigo ou blancs d’œuf du commerce. Environs 2 blanc d'oeufs.

Pour la meringue italienne :

  • 200 gr de sucre
  • 70 gr Blanc d'oeufs à température ambiante
  • 60 gr Eau
  • Colorant en gel ou en poudre

Instructions
 

Tant pour tant :

  • Mélanger le sucre à glacer avec la poudre d'amandes.
  • Mixer le tout au robot culinaire, puis ajouter 70 g de blanc d'œuf.

Meringue italienne :

  • Dans une casserole, chauffer l'eau et le sucre.
  • pendant ce temps, verser 70 g de blanc d'œuf dans le bol du batteur sur socle, mais ne commencez pas à battre tout de suite.
  • Porter le sirop à 118 C, en surveillant la température à l'aide d'un thermomètre à sonde.Lorsqu'il atteint 110 C, battre le blanc d'œuf à vitesse maximale.
  • Lorsque la température de 118 C est atteinte, retirer le sirop du feu et réduire la vitesse du robot.Attendre que les bulles aient disparu dans le sirop, puis verser doucement sur le blanc monté en neige,tout en continuant de battre, et ce jusqu'à complet refroidissement des parois du bol.
  • Ajouter le colorant

Appareil à coques :

  • Incorporer en deux fois la meringue italienne dans la première préparation, puis "macaroner" en fin demélange pour obtenir une pâte bien lisse qui doit s'étaler.
  • Préparer une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Remplir une poche à pâtisserie munie d'une douille de 6 mm et dresser des ronds de 3 cm de diamètre, espacées d'autant et en quinconce.
  • Placer la douille à 1 cm de la plaque pour réaliser les coques. Taper légèrement la plaque sur le plan de travail, de façon à supprimer l'éventuelle petite pointe formée par la douille sur le dessus des coques.
  • Laisser croûter les coques pendant une vingtaine de minutes à l'air libre : leur surface doit devenir mate et presque sèche au toucher.

La Cuisson

  • Préchauffer le four à 160 C (325 F), en position chaleur tournante, et faites cuire les coques pendant 15minutes, une plaque à la fois.
  • Au bout de 10 minutes de cuisson (pas avant), entrouvrez le four pendant 10 secondes pour laisser la vapeur s'échapper, puis refermez
  • Sortir les coques du four et laissez-les refroidir complétement sur une grille avant de les décoller délicatement du papier.

Conservation des macarons

  • Lorsque les coques sont refroidies, vous pouvez les conserver au frigo dans un contenant fermé quelques jours. Vous pouvez également les congeler pour les conserver jusqu'à 3 mois. Encore une fois dans un contenant fermer hermétiquement.
  • Lorsque le macaron est garni, conserver le au frigo jusqu'a 5 jours. Ou congeler-les jusqu'à 3 mois.
  • Pour servir les macarons, sortez-les du frigo au moins 1 heures avant de les déguster.
Keyword macaron
recette de macarons

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles Similaires

9 idées de cadeaux à offrir à un artiste sucré

Besoin d’inspiration pour savoir quoi demander au père Noël ? Je vous dévoile aujourd’hui ma liste d’idées cadeaux parfaits à offrir à un artiste sucré. Le temps des fêtes arrive rapidement et vos conjoints/conjointes/chums/blondes/partenaires etc. ont probablement besoin d’un peu d’aide pour trouver LE cadeau parfait pour vous. On ne va pas se le cacher,

Recette de ganache montée au chocolat blanc

Bonjour à vous tous, gourmands et friands de pâtisserie… Aujourd’hui, je viens vous partager une recette, qui, j’en suis sûre, ravira toutes les papilles. On entend beaucoup parler de ganache mais qu’est-ce que c’est réellement ? La ganache montée, c’est quoi? C’est simplement un mélange de crème liquide entière et de chocolat, et qui donne à

Cours de cake design en ligne gâteau vintage en crème au beurre

Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne du gâteau vintage en crème au beurre. Dans ce cours en ligne, vous apprendrez comment manipuler plusieurs types de douilles avec la crème au beurre. Vous pourrez réaliser des gâteaux de type vintage avec les techniques apprises lors de ce cours. C’est un cours parfait pour…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e), Artiste Sucré(e) Élite, et Artiste en Développement seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous

Recette de gâteau à la citrouille

Si je pouvais décrire cette recette de gâteau à la citrouille avec un seul mot, j’utiliserais: Chewgy. Pourquoi Chewgy? Parce que c’est le terme que la génération ”Z” utilise pour décrire les choses très ”milléniales”. On va pas se le cacher, les milléniaux, on aime la citrouille. On aime l’automne, les bottes de cuirette et