recette glaçage fouetter au fromage à la crème

Recette de glaçage au fromage fouetté

Besoin d’un glaçage au fromage à la crème léger et onctueux? J’ai ce qu’il vous faut: Un glaçage au fromage fouetté au Philadelphia. Je vous partage ma recette avec une vidéo explicative!

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à tester et à vous partager. Et j’ai essayé à plusieurs reprises de faire une crème au beurre meringue suisse avec du fromage à la crème sans succès. Ce type de glaçage tranche toujours, y’a rien à faire.

Je voulais trouver un glaçage qui goûte le fromage à la crème, mais qui n’a pas la texture granuleuse du sucre comme les recettes de crème au beurre américaine et les versions de glaçage au Philadelphia américain.

J’ai donc fouillé pour enfin arriver sur cette idée de glaçage au fromage fouetté. Et je ne suis pas déçue. Vous allez adorer!

Finalement c’est un peu comme une chantilly mascarpone, mais avec du fromage à la crème (philadelphia). C’est léger, ça se manipule bien, et ça peut être utilisé en garniture. On peut également l’utiliser en recouvrement pour un layer cake rapide à faire.

Son utilisation:

Par contre, c’est un glaçage qui nécessite une barrière de crème au beurre ou ganache pour un layer cake plus lourd, ou une pièce montée. C’est un glaçage mou qui pourrait s’échapper des côtés du gâteau sous le poids des autres couches.

On ne peut également pas mettre ce type de glaçage sous la pâte à sucre parce que la crème contient trop d’eau. Ça fait fondre la pâte à sucre.

Ce glaçage pourrait être utilisé sur des cupcakes que l’on conserve au frigo puisque c’est un glaçage qui s’utilise avec la poche à douilles.

La conservation du glaçage:

Afin d’éviter les intoxications alimentaires voici comment conserver ce glaçage.

conservation chantilly au philadelphia

Puisque ce glaçage contient de la crème. elle ne se conserve pas très longtemps à température ambiante. 30 min max.

Au frigo, ce glaçage se conserve 2 jours. Et nous pouvons congeler jusqu’à 3 mois (mais le glaçage doit être déjà en garniture ou en recouvrement d’un gâteau).

Les combinaisons:

Je recommande ce type de glaçage avec toutes mes recettes de sponge cake. J’ai personellement combiné cette recette avec ma recette de sponge cake à la citrouille et c’était divin. Voici d’autres combinaisons de sponge cake qui pourraient vous inspirer:

Vous pourriez également combiner des fruits en garniture pour un peu plus de gourmandise et de fraicheur. Bon appétit!

recette glaçage fouetter au fromage à la crème

Glaçage fouetté au fromage à la crème

lesucreaufour
Temps de préparation 15 min
Type de plat Dessert
Cuisine pâtisserie

Equipment

  • Batteur sur Socle ou à main

Ingrédients
  

  • 350 ml Crème 35% froide
  • 8 oz Fromage philadelphia
  • 170 gr Sucre glace Sucre à glacer

Instructions
 

  • Dans le bol du batteur sur socle, battre le fromage à la crème pour le ramollir un peu, environ 5 min. Racler les côté au besoin.
  • Ajouter le sucre glace (sucre à glacer) et mélanger à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 5 min environ. Racler les côtés au besoin.
  • Incorporer la crème en 3 fois et continuer à fouetter à vitesse moyenne/élevée jusqu'à ce que le glaçage prenne forme. Racler les cotés entre chaque addition. Le glaçage devrait bien se tenir mais resté encore ''mou''.
  • Attention, ne pas trop fouetter, le glaçage peut tourner en beurre, et il n'y a pas de façon de le récupérer.

Notes

Utiliser en garniture d’un layer cake.
Pour des pièce montées, utiliser une barrière de crème au beurre meringue suisse ou ganache pour prévenir l’affaissement des couches de gâteau.
Peut être utilisé en recouvrement d’un gâteau.
Éviter tout contact avec la pâte à sucre puisque c’est un glaçage très humide.
Attention: Pour éviter les intoxications alimentaires, ce glaçage doit rester au frigo en tout temps. Voir le tableau de conservation pour plus d’informations.
Keyword chantilly, chantilly philadelphia, fromage à la crème, glaçage fouetter, philadelphia

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une réflexion au sujet de « Recette de glaçage au fromage fouetté »

Laisser un commentaire

Articles Similaires

recette layer cake framboise pistache

Recette de layer cake pistaches framboises

Aujourd’hui, je vous partage ma recette de layer cake pistaches et framboises, une combinaison gagnante. Un format de gâteau populaire parce qu’il permet d’être délicieux en plus d’être décoré. C’est une version qui se rapproche le plus de la pâtisserie française et les gens en raffolent! C’est quoi un layer cake Un layer cake est

cours cake design en ligne

Cours de cake design Nude Boho Cake

Bienvenue au nouveau cours de cake design en ligne du gâteau Nude boho. Un gâteau en forme d’arche, en crème au beurre et des fleurs séchées. Dans ce cours en ligne, vous apprendrez comment assembler un gâteau en forme d’arche, comment le recouvrir de crème au beurre, utiliser des feuilles d’or, utiliser un pochoir et…...

Ce contenu est pour les Artiste Sucré(e) Privilégié(e), Artiste Sucré(e) Élite, et Artiste en Développement seulement.
Connectez-vous Abonnez-vous

Garniture style tarte aux pommes

Imagine un gâteau qui goute la tarte au pommes? Plus besoin de te l’imaginer puisque j’ai une recette pour toi qui fera de ton gâteau le meilleur gâteau qui soit. Ma recette de garniture de gâteau aux pommes est tout simplement parfaite. Non seulement elle est simple à réaliser mais elle fera fureur auprès de

recette glaçage fouetter au fromage à la crème

Recette de glaçage au fromage fouetté

Besoin d’un glaçage au fromage à la crème léger et onctueux? J’ai ce qu’il vous faut: Un glaçage au fromage fouetté au Philadelphia. Je vous partage ma recette avec une vidéo explicative! Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à tester et à vous partager. Et j’ai essayé à plusieurs reprises de faire

7 Jours gratuits!

+ de 50 cours disponibles dès votre abonnement confirmé.